camping-car accessoires toilettes 57 Nos produits pour les toilettes

camping-car accessoires toilettes 57 Cassettes WC

camping-car accessoires 57 toilettes

au fil du temps, les toilettes chimiques a cassette de votre camping-car laissent échapper des mauvaises odeurs. pour remédier à cela, il suffit d’effectuer un petit entretien régulier, facile à réaliser et peu couteux.
Quelques conseils

*La robustesse des mécanismes de nos W-C à cassette est légendaire. Les pannes sont donc assez rares, ce qui est souvent un facteur de négligence et d’oubli. Pourtant, avec quelques précautions élémentaires, on peut d’emblée écarter un grand nombre d’avatars. Par exemple :

camping-car accessoires 57 toilettes

*Pour faciliter le fonctionnement des éléments en mouvement (commande du clapet, le clapet lui-même, mise à l’air de la cassette) et en éviter l’usure prématurée, il est recommandé de les lubrifier régulièrement avec un peu de vaseline en tube. Il faut impérativement proscrire l’utilisation de silicone à base de graphite dont l’effet sur le plastique est redoutable.

camping-car accessoires 57 toilettes

*Ne jamais utiliser de chlore pour nettoyer la cassette. Remplacez-le par le vinaigre d’alcool. Si vous en avez la possibilité, le mieux est d’immerger la cassette dans un bain d’eau et de vinaigre pendant quelques heures. Ainsi, vous éliminerez toutes traces de calcaire et d’odeurs persistantes à l’intérieur du réservoir.

camping-car accessoires 57 toilettes

*A noter que Thetford commercialise des produits adaptés (Aquakem rose) que l’on peut mettre dans le réservoir de la chasse d’eau, à condition que votre W-C en soit équipé (certains modèles sont directement raccordés au circuit d’eau du camping-car). Ce produit évite la formation d’algues dans le réservoir et le développement de bactéries responsables des mauvaises odeurs.

*Pour éviter que les parois en plastique de la cuvette ne deviennent poreuses et que les salissures s’y incrustent, il ne faut jamais employer des produits abrasifs (poudre à récurer, éponges grattantes), ainsi que de l’eau de Javel.
article de camping-car-webzine.fr