camping-car accessoires bricolage57 Nos produits de bricolage

camping-car accessoires nettoyage 57

 

camping-car accessoires bricolage 57Rénovation de mon camping-car Pilote année 2000: 2013 sera l'année de tous les ennuis sur le porteur Fiat Ducato et de la cellule Pilote... Il faut rénover.

ETANCHEITE DES CAMPING-CARS

Le poids des vélos a provoqué une fuite au niveau de la baie: il faut la démonter. La baie est montée sans tasseaux de renfort dans le panneaux sandwich ! L’eau pénètre par la partie supérieure... jusque au fond!
La baie est montée sans tasseaux de renfort dans le panneaux sandwich !
1- Polystyrène:“Les camping-cars premier prix devront se contenter de la traditionnelle plaque de polystyrène, bien connue, de couleur blanche et que l'on utilise dans tous les domaines d'application depuis des décennies!” Il faut l’éliminer “Polystyrène” sur le pourtour de la fenêtre (baie) jusque à retrouver le tasseau d’origine (photo du tasseau en haut) et bas...

camping-car accessoires bricolage 57

2 - Le revêtement intérieur est déjà attaqué par l’humidité! Sans démontage je ne le voyais pas... je devrais le récupérer en le séchant correctement!

3- Un tasseau sapin 37x24 mm traité ajusté a la bonne dimension remplacera le polystyrène sur le pourtour de la baie, en appui collé sur les tasseau d’origine: un parfait renforcement!

La fixation du porte vélo sera plus rigide l’entrée d’eau disparaîtra alors! VOIR LA SUITE

camping-car accessoires bricolage 57

RÉNOVER LA SALLE D'EAU

1 - Démontage du WC Thetford c200: La peur! Inaccessible pour le nettoyage... Une étanchéité oubliée par le constructeur: les dégâts commencent dans ce coin à l’entrée du tuyau d’alimentation en eau du WC Thetford c200 et des 2 fils d’alimentation de la chasse d’eau !

Une étanchéité oubliée par le constructeur: les dégâts commencent dans ce coin à l’entrée du tuyau d’alimentation en eau du WC Thetford c200

camping-car accessoires bricolage 57

2 - Démontage du bac-douche: difficile de le démonter sans casser l’évacuation, l’ensemble est prisonnier dans la mousse polyuréthane ( je soupçonne ) que l’évacuation a été cassée au montage chez le constructeur! Un mastic colle pour étancher se trouvait autour de l’entrée...
http://loisir-bricolage-trucs.blogspot.fr/